MEXILETINE

mexiletine®

Sarah 4 mai 2021

Posologie

Chez le chien : prévention des arythmies ventriculaires : 5 à 10 mg/kg toutes les 8 à 12 heures. Lors d’une association avec le sotalol ou l’aténolol il est recommandé de ne pas dépasser 8 mg/kg.
myotonie congénitale du Chow-chow et du Schnauzers miniature ou myokymie du Jack russel : 8,3 mg/kg toutes les 8 heures.
douleurs chroniques : 4 à 10 mg/Kg toutes les 8 heures.

Classe pharmacologique : Forme galénique :

Général

Indications

La mexiletine est utilisée pour le traitement de certaines arythmies ventriculaires, notamment lors de contractions ventriculaires prématurées (CVP) et de tachycardie ventriculaire chez le chien.

Elle est couramment utilisée en association avec l’aténolol ou le sotalol, ce qui permet une meilleure réponse au traitement.

La mexiletine est également indiquée dans le traitement de certaines myopathies chez le chien, comme la myotonie congénitale (Schnauzers miniatures et Chow Chow) ou la myokymie (tremblements qui ne permettent pas l’activation de l’articulation), chez le Jack Russel.

La mexiletine peut aussi être utilisée dans le traitement des douleurs chroniques (neuropathie diabétique, lésions nerveuses) à des doses inférieures aux doses antiarythmiques.

Classe pharmacologique

Antiarythmique

Liste

I

Spécialités existantes

Namuscla 167mg 100 gélules
Mexiletine AP-HP 200mg ® commercialisation arrêtée en 2019

Approvisionnement

Matière première disponible.

PCP

Pharmacopée Européenne : OUI (monographie 01/2008, 1029).

Generic selectors
correspondance exacte seulement
rechercher dans les titres
rechercher dans le contenu
recherche dans les publications
product
product_variation
Non classé